© RTL

Je travaille sur RTL depuis septembre 2008 où, ensemble, nous avons créé le « Club Liza ». Diffusée tous les dimanches soirs de 20h à 21h, je prends beaucoup de plaisir dans une émission où j’ai la particularité de jouer plusieurs rôles : présentateur et rédacteur en chef du « Club Liza » et consultant pour la rédaction. Pour le « Club Liza », je suis entouré d’une équipe formidable avec Sylvain Charley et Bertrand Latour. Notre objectif, c’est de parler football sérieusement sans se prendre au sérieux, dans une ambiance conviviale.

En 2009, le « Club Liza » a été récompensé au Micro d’Or décerné par l’USJSF (Union Syndicale des Journalistes de Sports Français) dans la catégorie « Meilleur nouveau concept ».

J’ai une attirance particulière pour la radio car c’est l’exercice le plus spontané et donc proche de la « vraie » vie. On pose un micro sans artifice et c’est parti. Mon premier contact avec la radio date de 1993. Pendant 2 ans, j’ai animé, avec Alain Bauderon, l’émission « Carte Blanche » sur WIT FM, une radio bordelaise. Je parlais de tous les sujets qui m’intéressaient, du sport à la gastronomie, de l’aventure à la musique. J’y ai découvert la convivialité et la liberté de parole, deux piliers que j’ai conservés sur le « Club Liza ».

Pour accéder au podcast :
Club Liza